Arsenal proche de chipper un crack au Real

Le milieu belge, passé par l’AS Monaco, devrait changer de club cet été. Un cador anglais serait déjà en pole position. Également cité dans les petits papiers du Real, Youri Tielemans semble se rapprocher d’Arsenal. Madrid n’a rien tenté jusqu’à présent malgré la volonté du joueur de rejoindre la Casablanca.

Depuis des année déjà, Youri Tielemans est une référence dans l’entrejeu en Premier League. Seulement, cette saison, ça ne va pas fort pour les Foxes. Leicester est ainsi quatorzième, et si la relégation semble loin, les positions européennes le sont tout autant. Une situation logiquement difficile pour l’international belge.

Comme l’indique The Sun, il pourrait bien se trouver un club qui jouera l’Europe la saison prochaine. Un départ semble en tout cas inévitable, notamment parce que son contrat expire en 2023, et qu’il a déjà balayé d’un revers de la main les propositions de prolongation des dirigeants de Leicester. Une vente est donc clairement à l’ordre du jour.

Le média indique qu’Arsenal est très bien positionné pour enrôler l’ancien Monégasque, avec une offre de 46 millions d’euros en passe d’être acceptée. Dans l’entourage du joueur de 25 ans, on serait assez confiant, alors que Mikel Arteta a poussé en coulisses pour que ses dirigeants foncent pour le recruter. L’Espagnol veut du renfort au milieu et estime que Tielemans est la recrue idéale.

Manchester United et le Real Madrid sont aussi sur le coup, mais ce sont bien les Gunners qui sont en pole position dans ce dossier. Il faut dire que le projet des Londoniens est particulièrement attractif, et que les troupes d’Arteta ont leur destin entre les mains pour participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions…

Articles liés