« Arda Güler a plus de talent que Lionel Messi »

Dans un long entretien accordé à AS, Erol Tokgözler s’est beaucoup confié sur Arda Güler. L’entraîneur turc a connu la pépite du Real Madrid alors qu’elle évoluait encore à Genclerbirligi. A en croire ses propos, le Real Madrid a frappé un grand coup.

Dès sa prise de contact, l’entraîneur s’est rendu compte qu’il avait en face de lui un joueur « Incroyable, il était incroyable. Il était évident qu’il s’agissait d’un joueur spécial. Son football était basé sur le fait de faire tout ce qu’il pensait, il était impossible de prévoir où il allait partir. Dribbler, repiquer, tirer… Il avait, et a toujours, un arsenal énorme ».

Depuis la pré-saison, le jeune turc n’a cessé d’épater ses coéquipiers et son staff technique par sa capacité à manier le ballon. Un aspect qu’il possède depuis toujours. « Son habileté balle au pied. Le ballon était comme un autre membre, un troisième pied. Il pouvait faire tout ce qui lui passait par la tête. Et surtout, dans chaque situation, il avait deux, trois, quatre ou cinq solutions, cinq plans différents. Peu importe où il se trouvait sur le terrain. Il joue au football avec son esprit. Les défenseurs se demandaient, lorsqu’ils l’avaient devant eux, comment l’arrêter », s’est confié l’ancien entraîneur d’Arda Güler.

Détenteur d’un talent de malgré son jeune âge, Arda Güler n’a pas encore effectué ses grands débuts avec le Real Madrid. Erol Tokgözler voit en ce joueur de 18 ans un talent hors du commun. « On l’a souvent comparé à Özil ou Messi… Messi est le plus grand joueur que j’ai jamais vu et Arda a de grandes capacités », disait-il, avant d’ajouter que « Messi a déjà tout accompli et Arda doit le faire, c’est encore un enfant. Mais si nous parlons purement de potentiel, Arda a plus de potentiel que Messi. Même s’il a encore un long chemin à parcourir. Son football n’en est qu’à ses débuts, il doit jouer beaucoup de matchs pour devenir le joueur qu’il peut être. Mais, comme je l’ai dit, le potentiel d’Arda est bien meilleur que celui de Messi. Je ne parle que du potentiel, bien sûr ».

RealMadrid24

commentaires
Loading...