Antonio Rudiger séduit (déjà) son monde, Ancelotti sous le charme
Dans la nuit de samedi à dimanche, Antonio Rudiger disputera son premier match (non officiel) sous les couleurs du Real Madrid. Il est totalement prêt.
Il est solide comme une roche et est déjà prêt à en découdre. Dans son édition du jour, le quotidien AS évoque les premiers pas d’Antonio Rudiger à Valdebebas dans un premier temps puis désormais à Los Angeles où le Real Madrid réalise sa pré-saison. L’Allemand sait que la concurrence sera féroce à son poste mais comme il l’a déjà dit lors de sa présentation, celui ne lui fait pas peur.
Rudiger « éblouit » Ancelotti
Selon le journal AS, l’ancien défenseur de Chelsea a en tout cas réussi à faire bonne figure auprès de son entraîneur après 10 jours. On dit souvent que la première impression est importante et l’Allemand a épaté Carlo Ancelotti de par ses qualités physiques. La saison passée, Rudiger avait été flashé à 36,7 km/h, le record de la saison en Premier League.
De surcroît, il serait indécent de limiter Rudiger à ses seules qualités physiques. La saison passée toujours, il était par exemple le quatrième joueur de la Ligue des Champions a réalisé le plus de passes (769 tentées, 679 passes réussies). Seuls Modric, Kroos et Rodri ont fait mieux que lui.
Également, il a fait partie du club des 5 centraux du championnat anglais à réaliser plus de 1000 passes, ce qui démontre qu’il n’a pas peur d’être à la première relance. Selon son entourage, la clé de son succès s’explique par le fait qu’il s’entraîne constamment à 120%. Il est très focalisé sur son travail à tel point qu’il s’est installé une chambre hyperbare afin de se prémunir des blessure et améliorer sa récupération. Il ne boit par ailleurs aucune goutte d’alcool et rien d’autre que de l’eau et fait extrêmement attention à son alimentation.
Realmadrid24 via Real-France