Ancelotti : « Un retour de Eder Militao ? On peut penser… »

Victime d’une lésion du ligament collatéral tibial du genou au mois d’août dernier, Eder Militao reste loin de l’aire de jeu en attendant sa récupération complète. En conférence de presse avant d’affronter Las Palmas ce samedi, Carlo Ancelotti est revenu sur la situation de son défenseur en soulignant qu’il serait tôt d’évaluer si le joueur devrait revenir dans l’effectif ou pas.

Carlo Ancelotti fait comprendre à la presse qu’il faut au préalable que le joueur ait réalisé six mois de rééducation avant d’évaluer et penser à son retour, et pour le cas susmentionné, le sixième mois tombe en mi-février. Sept à huit mois est le temps exacte qu’il faut au joueur brésilien pour revenir sur le terrain, a indiqué Carlito.

« Dans ce type de blessure, à la mi-février, ça fera six mois, et à partir de là, nous verrons comment il se sent sur le terrain. Après sept ou huit mois, on peut penser qu’il sera de retour», a-t-il déclaré.

Avec un Tchouameni redoutable pouvant couvrir la charnière centrale en cas d’urgence, Carlo Ancelotti peut souffler en attendant le retour de son défenseur. L’équipe se refuse une quelconque pression, et le climat dans le vestiaire laisse savoir que tout est sous contrôle.

RealMadrid24

commentaires
Loading...