Ancelotti réagit au cas Hazard

Alors que le Real Madrid s’apprête à accueillir Grenade en Liga ce dimanche, Carlo Ancelotti ne pouvait terminer sa conférence de presse d’avant-match sans expliquer ce qui s’est passé avec Eden Hazard jeudi dernier, à San Mamés. Le belge a été envoyé l’échauffement avant de retourner sur la banc de touche sans entrer en jeu. Aucun problème personnel avec l’ancien de Chelsea, selon Ancelotti.

« Il n’y a rien de personnel contre Hazard. Je dois prendre des décisions en recherchant la meilleure équipe. S’il ne joue pas, c’est parce que je préfère mettre quelqu’un d’autre. Il a joué les deux matchs auxquels j’ai pensé qu’il pourrait être utile », fait savoir Carlo Ancelotti, qui est également revenu sur ses choix face à Bilbao la gestion de son effectif.

« J’ai pris un risque avec Vinicius contre Bilbao car je savais qu’il était fatigué. Mais je pensais qu’il pouvait malgré tout apporter son aide à l’équipe. Nous pouvons effectivement émettre des critiques et discuter de ce choix. »

« Les rotations arrivent quand vous n’avez pas confiance en un joueur. Nous avons souffert en janvier. Maintenant, durant ce mois de février, nous allons pouvoir avoir un effectif en meilleure forme et nous aurons moins de matchs d’ici la fin de la saison. », a ajouté le coach du Real.

commentaires
Loading...