Ancelotti explique ses choix contre l’Espanyol
Après la difficile victoire du Real Madrid contre l’Espanyol (1-3), Carlo Ancelotti s’est exprimé face à la presse pour livrer son analyse.
Le match : « On a très bien commencé, on a marqué puis on a levé le pied. Après l’égalisation, ça a été plus compliqué. Ça s’est terminé par un match où ça allait d’un but à l’autre et on a été très bien dans ces conditions. »
Camavinga : « Quand il entre dans un match, il aide énormément de par l’énergie qu’il apporte. On a gagné grâce à cette énergie. Celle de Cama, de Rodrygo ou Ceballos. Le match était lent et on a changé ça. Chaque rencontre a sa propre histoire. On ne peut pas savoir si on aurait ce même contrôle en débutant avec eux ou si on aurait eu cette énergie en faisant entrer Modric et Kroos en deuxième. Parfois, il faut faire des paris et je crois qu’aujourd’hui, le coach du Real pris les bons paris. »
Asensio et son futur : « Ce n’est pour protéger personne et si je ne le fais pas entrer pour ça, je le laisse à la maison. »
Hazard : « Ça pouvait être une option, mais ajouter un autre attaquant c’était aussi augmenter le risque. J’ai une confiance totale en lui. Il entrera. Je ne suis pas l’entraîneur des joueurs mais celui du Real Madrid. ». »
Tchouaméni et ses mouvements vers l’avant : « Oui, nous devons nous y habituer. Il est important de maintenir l’équilibre au milieu. Ils doivent être attentifs derrière. La rotation au milieu était planifiée avec Modric et Valverde.«
Très satisfait : « Oui, je suis très satisfait. Ça n’a pas été facile de gagner les trois matchs à l’extérieur mais nous sommes dans une très bonne dynamique. »
Rüdiger et Alaba : « J’ai choisi Rüdiger comme central pour mieux canaliser la puissance de Joselu dans le jeu aérien. Et la qualité de David Alaba pour attaquer en tant que latéral. »
Realmadrid 24 via Real-France