Alaba vole la joie au Real Madrid après le succès face à Villarreal
David Alaba s’est blessé face à Villarreal, lors d’une mauvaise réception sur le genou gauche. Il a quitté la pelouse sans même pouvoir poser le pied au sol.
Alerte rouge à Madrid. Au bout d’une demi-heure de jeu au Bernabéu, après être allé récupérer un ballon au centre du terrain, alaba a fait une mauvaise réception et est resté au sol. Il a montré des gestes évidents de douleur et a tendu la main vers son genou gauche, où les services médicaux ont commencé à l’examiner.
Le silence régnait dans le Santiago Bernabéu, renforcé par la réaction de ses coéquipiers qui portaient leurs mains sur leur tête, comprenant bien en croisant le regard de l’AUtrichien que la blessure semblait très sérieuse.
Ancelotti a rapidement envoyé Nacho à l’échauffement, et sans avoir le temps de faire deux sprints, il est entré en jeu (Modric lui a remis instantanément le brassard).
Pendant ce temps, Alaba s’est relevé et, sans même pouvoir s’appuyer sur sa jambe gauche, s’est dirigé vers le tunnel. Dans l’attente d’examens (les définitifs ne seront pas effectués ce soir), tous savent qu’il s’agit d’une blessure importante. Le club, après les premières explorations, a reconnu que les sensations étaient « mauvaises ».
8 blessés
La mauvaise série ne s’est pas arrêtée là car Mendy s’est lui aussi blessé. Le Français a ressenti une gêne à la jambe droite en première mi-temps (il s’agit apparemment d’une blessure légère, mais il y a quelque chose qui ne va pas), Fran García l’a donc remplacé.
Huit joueurs sont actuellement à l’infirmerie du club : Courtois, Carvajal, Militao, Camavinga, Güler, Vinicius, et donc Alaba et Mendy. Inutile de dire que Carlo Ancelotti va de nouveau être invité à parler du calendrier trop chargé en conférence de presse d’après-match…
RealMadrid24/ Real France