Liga : Carlo Ancelotti justifie ses choix contre Girona

Le Real Madrid s’est défait de Girona (0-3) et reprend ainsi les commandes de la Liga. Pour cette rencontre capitale, l’entraîneur du club madrilène a opéré des choix qui ont surprenant.

Avec deux latéraux gauches de métier Carlo Ancelotti a opté pour Edouardo Camavinga pour le couloir gauche de la défense. Un choix il connaît la motivation. « Camavinga LB ? J’ai préféré laisser Mendy se reposer. J’ai pensé à faire entrer Fran, mais avec Viní Jr, il avait besoin d’un côté des caractéristiques de Camavinga pour appuyer après la défaite et il a bien fait », s’exprimait-il.

Et le Mister ne s’est pas trompé au vu du résultat malgré une entame timide de ses poulains. « Camavinga ? Son enthousiasme, son énergie et son envie de courir ont été très importants ». Comme ce fut le cas quelques fois l’année dernière, le jeune français a joué sur le côté de la défense.

Blessé depuis un mois, Vinícius Junior faisait son retour dans le XI d’Ancelotti. Le Brésilien toujours au meilleur de ses moyens physiques était en difficulté. « Vinícius a perdu un peu de son étincelle car il a été absent pendant un mois. Je voulais le laisser jouer davantage mais je ne voulais prendre aucun risque ».

« Pour éviter que Vinícius ne fasse face aux tacles adverses, nous avons placé Jude un peu plus en avant puisque Tchouaméni jouait très près de la ligne défensive. Le travail d’équipe d’aujourd’hui a été excellent », justifiait l’Italien qui l’a sorti en cours de match.

RealMadrid24

commentaires
Loading...