Carlo Ancelotti encense deux joueurs merengues : « Ils peuvent jouer dans n’importe quel système du monde»
Le style de jeu de l’entraîneur Carlo Ancelotti est vivement critiqué par la presse espagnole depuis la mauvaise sortie de l’équipe blanche face à l’Atletico Madrid en Liga, la semaine dernière. Luka Modric et Toni Kroos ne sont pas eux aussi épargnés par les critiques.
Vus comme les vrais responsables de l’échec merengue en Liga, Luka Modric et Toni Kroos seraient loin d’être en baisse de forme, fait savoir Carlo Ancelotti en conférence de presse avant d’affronter Las Palmas. D’après le patron du vestiaire de Florentino Perez, les milieux Croate et Allemand n’ont aucune difficulté à évoluer dans un système en losange, et d’ailleurs, dit-il, ils peuvent évoluer dans n’importe quel système dans le monde car cela n’est point une question d’être moins physique ou non.
Carlo Ancelotti soutien son argument en mettant en valeur les qualités intrinsèques de ses deux joueurs mais également l’expérience acquise durant toutes ces années de travail. Pour lui, Luka Modric et Toni Kroos peuvent tenir devant n’importe style de football. « Non. Ils peuvent jouer dans n’importe quel système du monde. Grâce à leur qualité, leurs connaissances et leur expérience, ils n’auraient aucun problème à jouer dans n’importe quel système», a fait savoir Carlo Ancelotti.
L’entraîneur italien a profité de l’occasion pour réitérer sa confiance envers ses deux joueurs, Luka Modric et Toni Kroos. Il dit compter encore sur eux pour la suite de la saison, car dit-il, leur expérience dans le haut niveau peut être une clé de réussite pour le club à tout moment.
« Faites-moi un résumé de tous ceux qui me sont tombés dessus ! Rien, rien, rien ne me dérange. C’est mon travail, comme je l’ai déjà dit. Ce n’est pas vrai que je n’ose pas laisser Modric et Kroos sur le banc » Ici, tous les matchs sont importants. Si je devais répondre à toutes les critiques… boufff … Je passerais beaucoup de temps ici (dans la salle de presse)», a conclu Carlo Ancelotti.
RéalMadrid24