« Nous ne pointons personne du doigt » Carlo Ancelotti défend son joueur
Le passage merengue au Metropolitano est une déception sans nom pour Carlo Ancelotti et ses soldats, en enregistrant la première défaite de la saison. Trois buts à un face à l’équipe de Diego Simeone bien compacte et ordonnée.
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur madrilène a tenu à défendre Luka Modric, victime d’un nombre important de critiques de la part de la presse en soulignant que le problème était général et non Luka Modric. Pour lui, le changement opéré était un choix judicieux d’autant plus que le club perdait déjà le match.
« Nous ne pointons personne du doigt, et le faire avec Modric serait exagéré. Il n’a pas fait un bon match, comme ses coéquipiers, et puis j’ai cherché à avoir plus de hauteur devant pour jouer avec plus de centres car nous perdions », a dit Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti accepte de porter le fardeau après l’échec de son club tout en nourrissant le regrets de n’avoir pas pu mettre en place une nouvelle stratégie durant la rencontre afin de changer la vision de jeu. « C’est une bonne question. J’aurais pu faire mieux, c’est certain. Quand l’équipe ne fait pas ce qu’elle doit faire, c’est ma responsabilité, mais j’ai les épaules larges, il n’y a pas de problème », assume t-il.
RealMadrid24