Mercato : Comment le Real a dribblé le Barça et le PSG sur la pépite Arda Güler

Sans faire beaucoup de bruits, le Real Madrid a obtenu la signature de Arda Güler. Le jeune Turc a paraphé pour 6 saisons avec le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions. Sa présentation a eu lieu ce vendredi dans la capitale espagnole.

Longtemps annoncé proche du FC Barcelone, le joueur de 18 ans n’avait pas été convaincu par le projet proposé par le club Catalan via son directeur sportif Deco. Sous silence, le Real Madrid dribble son éternel rival mais aussi le Paris Saint-Germain qui était aussi sur le coup. Nous apprenons que Mesut Özil a conseillé Güler de rejoindre la Casablanca. Le champion du monde 2014 passé par Madrid a aussi joué à Fenerbahçe, club de provenance du joueur polyvalent.

Madrid n’a pas besoin de de faire beaucoup d’efforts, un appel du Juni Calafat a tout changé. Emilio Butragueno et Roberto Carlos ne se sont finalement pas rendus en Turquie comme annoncé, tout s’est réglé au téléphone. Güler n’attendait que l’appel du Real, rien que ça. La clim est invivable pour les supporters barcelonais.

Désormais, le Real Madrid a un effectif composé des jeunes joueurs surdoués avec la probable venue de Kylian Mbappe. Ils auront le temps de beaucoup apprendre auprès de leurs aînés avec Luka Modrić et Toni Kroos en chef de file. On leur souhaite une bonne adaptation à l’image de Camavinga, Vinícius Jr, Rodrygo Goes, Federico Valverde récemment ou encore de Marco Asensio à l’époque.

RealMadrid24

commentaires
Loading...