Mercato : le Real Madrid pousse ses indésirables à la porte
Si le club madrilène a pratiquement terminé son mercato niveau arrivées, des départs sont encore à attendre.
Le Real garde toujours ses portes ouvertes pour les départ de certains de ses joueurs. Des joueurs qui comptent peu, voire pas du tout aux yeux de Carlo Ancelotti et que le Real Madrid a mis sur le marché, mais sans trouver preneur pour le moment.
Trois défenseurs et un gardien sont ceux qui pourraient quitter le club cet été. Alvaro Odriozola tout d’abord, sous contrat jusqu’en 2024, est celui qui a le plus de chance de quitter le Real où il a vu que pour Ancelotti, Lucas Vazquez est la doublure de Carvajal et non lui, un pur latéral droit. La Sociedad et la Juventus s’intéressent au Basque.
Jesus Vallejo, quant à lui, insiste pour rester au Real Madrid, ce qui s’est déjà produit les saisons précédentes. Vallejo, qui a un contrat jusqu’en 2025, a suscité l’intérêt de plusieurs clubs de première division espagnole, mais il veut continuer au Real Madrid, où Ancelotti est ravi de lui, même s’il n’a pas grand-chose à lui proposer.
Le défenseur Mendy est lui aussi sur le marché. Le Real Madrid est prêt à se séparer du latéral français, qui est sous contrat avec le club jusqu’en 2025. Les dirigeants du Real Madrid ne verraient pas d’inconvénient à ce qu’il parte et, en fait, des bruits ont circulé selon lesquelles ils voulaient l’inclure dans un accord de transfert. La rumeur veut que le Français retourne dans une équipe de Ligue 1 française.
Quand au gardien Andriev Lunin, qui est sous contrat jusqu’en juin 2024, c’est la grande inconnue. Il semblait acquis qu’il partirait cet été pour chercher les minutes qu’il n’a pas au Real Madrid. Cependant, son départ n’est plus aussi évident, bien que le club soit parallèlement à la recherche d’un autre gardien de but pour suppléer Courtois.
RealMadrid24 via Real-France