L’Europe entre les mains des pépites

C’est la fin d’un très long cycle, la fin d’une longue histoire du football. Cette fin de saison est marquée par le mouvement de transfert des joueurs légendaires de ces 20 dernières années du football européen. Certains vont en retraite, d’autres on choisi le Moyen-Orient ou l’Amérique du Nord pour la suite de leur carrière. La saison prochaine, les jeunes talents vont se battre avec leurs clubs respectifs pour prendre les places laissées par les Ronaldo, Messi, Benzema ou encore Ibrahimovic.

Chaque « grande » équipe de 5 grands championnats d’Europe compte au moins quelques joueurs à gros potentiels. Leur âge est entre 18 et 25 ans. Le Real Madrid et Arsenal comptent plus des pépites et cela à chaque poste. Ceux du Real, ont déjà prouvé à la face du monde en remportant tous les trophées possibles en club. En revanche, les cracks d’Arsenal ont loupé la Premier League dans le dernier virage, mais ils ont eu le mérite de ramener l’équipe londonienne en Champions League après un long moment.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont choisi de compétir en Arabie Saoudite, alors que Lionel ira aux USA. Par contre, Zlatan Ibrahimovic, a arrêté avec le football. Certains analystes sportifs pensent qu’il est maintenant l’ère du duel Mbappé contre Haaland pour les trophées individuels après plus de 15 ans de rivalité Ronaldo – Messi. Dans cette probable rivalité à venir, Vinícius et Rodrygo Goes seront aussi à suivre à la recherche du Ballon d’Or. Jude Bellingham et Federico Valverde (Real Madrid), Rafael Leão (Milan AC), Martin Ødegaard et Bukayo Saka (Arsenal), Phil Foden ( Manchester City) ou encore Pablo Gavi et Pedri Gonzalez (Barcelone) vont aussi se jetter dans la bataille.

RealMadrid24

commentaires
Loading...