Les vétérans du vestiaire ou la clé de la transition madrilène
Détrôné en Liga par le FC Barcelone et éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Manchester City, le Real Madrid se prépare pour la saison prochaine. Son entraîneur, Carlo Ancelotti a souligné lors de sa conférence de presse d’avant match que son club est dans une transition depuis quelques années.
“ La transition a commencé il y a plusieurs saisons, quand Cristiano est parti en 2018. Puis nous avons perdu Varane, Ramos, Bale, Marcelo, Isco…Des joueurs qui ont été remplacés par des jeunes d’une qualité extraordinaire ”, a d’abord fait savoir le Mister, avant d’ajouter “ La transition a déjà commencé et se poursuivra la saison prochaine. Les jeunes auront encore plus d’importance et les vétérans moins. La transition s’arrêtera le jour où Modrić, Kroos, Benzema, Carvajal et Nacho arrêteront de jouer pour cette équipe ” a-t-il fait savoir.
Avec plusieurs jeunes joueurs déjà identifiés dont Jude Bellingham, le Real Madrid comptera plus sur le futur de son équipe la saison prochaine. Vinícius Jr, Rodrygo Goes, Federico Valverde ou encore Edouardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ont déjà prouvé de quoi ils sont capables malgré leur âge. Faire confiance à la jeunesse reste le leitmotiv merengue.
RealMadrid24