Le plan pour la relance de Tchouaméni
En perte de vitesse depuis son retour de Coupe du Monde, Aurélien Tchouaméni a semblé s’éloigner du onze de départ de Carlo Ancelotti. Mais l’entraîneur du Real Madrid croit fermement au potentiel de son milieu qu’il veut à tout prix relancer.
Selon AS, Carlo Ancelotti s’est donné pour objectif de récupérer Aurélien Tchouameni dont il estime avoir beaucoup changé après son retour du Qatar: « Jusque-là, il faisait des merveilles. Mais la Coupe du monde l’a beaucoup affecté », soulignait Ancelotti en février.
L’Italien sait que Tchouameni a un énorme talent et garde confiance. Avec le staff technique. Ancelotti travaille pour retrouver la meilleure version de Tchouameni. Polir ses imperfections, lui parler, travailler jour après jour et lui redonner confiance pour qu’il retrouve ses jambes.
Le média ibérique précise que l’ancien monégasque a déjà retrouvé le physique qu’il avait perdu après le Qatar, dont il était revenu épuisé et surchargé, souffrant d’une blessure deux semaines après son retour. Maintenant, il doit reprendre le mental.
Son entraîneur n’a pas perdu confiance en lui et travaille à peaufiner ses erreurs : « Il doit s’améliorer avec le ballon et ne pas trop bouger. » Sans Modric, Aurélien Tchouameni a l’occasion de faire un pas en avant en obtenant plus de temps de jeu. Au jeune joueur de travailler pour pousser son coach à compter sur lui pour ce dernier virage de la saison.
Realmadrid 24