City est-il favori ? La réponse de Carlo Ancelotti
Un année après leur dernier duel, Carlo Ancelotti et Josep Guardiola ont un autre rendez-vous en demi-finale de la Ligue des Champions. Si le dernier affrontement entre les deux mastodontes européens a atteint les 210 minutes pour les départager, le suivant promet encore des étincelles au regard de leur forme actuelle.
Venant tout juste d’écarter Chelsea de la course, Carlo Ancelotti a été questionné sur l’équipe de City qui conviendrait le mieux à Madrid, celui de l’année dernière ou celui d’aujourd’hui, où la possession de balle est moindre. « Nous sommes des équipes qui peuvent jouer de différentes manières. Je ne pense pas qu’ils aient complètement changé leur style, c’est juste qu’ils ont un attaquant si fort que leur façon d’attaquer change un peu par rapport à l’année dernière », repliquait Carlo Ancelotti qui s’en fou complètement du statut de favoris de tel ou tel autre.
« Manchester City peut jouer un jeu de transition ou de possession sans aucun problème ». L’entraîneur du Real Madrid ne voudrait pas s’acharner sur les avis, mais reste focaliser sur ce que son adversaire peut proposer pour bien aiguiser ses outils de chasse.
Realmadrid 24