LDC : Chelsea active son plan « anti-Vinicius »
Devenu le cauchemar de toutes les défenses d’Europe, Vinícius Jr est la cible principale de Chelsea FC pour le match retour de quarts de finale de Ligue des Champions. L’équipe anglaise dit mettre en place un système fermé afin de contrer la technique et la percussion extraordinaire du Brésilien.
« C’est un joueur en grande forme actuellement. C’est un joueur incroyable qui est imparable quand il a de l’espace. On lui a laissé trop d’espaces à l’aller. On doit presser pour les empêcher de sortir de leur moitié de terrain, c’est quelque chose que l’on peut travailler pour demain. Il est incroyable en ce moment, c’est vrai », a dit Kepa, gardien de but de Blues.
Bloquer Vinícius oui, mais Chelsea jouera aussi à la prudence. À force de se focaliser sur le jeune ailier, les hommes de Franck Lampard risquent d’être punis par d’autres merengues. Kepa Arrizabalaga et ses coéquipiers ont également un plan anti-Real.
« Bien-sûr qu’on a un plan contre Vinícius Jr mais collectivement. C’est un sport d’équipe, ce n’est pas juste un joueur que l’on affronte. Nous devons travailler en tant qu’équipe pour arrêter Vinícius Jr et tous les autres », a-t-il souligné
RealMadrid24