Le Real et Barça lancent un dernier Clásico de fin de saison

Rien ne va entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Après les 5 Clásicos disputés sur le terrain, un tout dernier a été enclenché par les deux mastodontes du foot espagnol, et se joue dans les médias.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta était dimanche dernier, devant les médias pour s’exprimer par rapport à l’affaire Negreira. Le Catalan a fait des révélations sous-entendues sur le Real Madrid en faisant référence aux dirigeants merengues qui s’étaient prononcés il y a quelques semaines en arrière sur cette affaire de corruption d’arbitrages.

« Je veux parler de la présence d’un club, à lui seul, en tant que procureur privé dans le procès. Un club qui dit se sentir lésé. Un club qui a toujours été favorisé par les décisions arbitrales. Il a été considéré comme l’équipe du régime. En raison de sa proximité avec le pouvoir politique et économique. Je pense qu’il est bon de rappeler que pendant 7 décennies, la plupart des présidents de la CTA (commission d’arbitrage de la fédération espagnole, ndlr) ont été d’anciens partenaires, d’anciens joueurs ou d’anciens dirigeants du Real Madrid » a lâché Laporta

À lui d’ ajouter : « Pendant 70 ans, les personnes qui ont nommé ceux qui devaient rendre la justice sur le terrain étaient d’anciens associés, d’anciens joueurs ou d’anciens dirigeants du Real Madrid. Dans certains cas, tous en même temps. Pour que ce club vienne dire qu’il se sent lésé par la meilleure période sportive de l’histoire du FCB… Ce procès servira à les démasquer. C’est un exercice de cynisme sans précédent »

Au regard de ces affirmations, la réplique de Florentino Perez et de sa direction ne devraient pas tarder. Nous sommes biens partis pour vivre un énième Clásico de la saison. Pour cette fois, la ne bataille est purement administrative.

RealMadrid24

commentaires
Loading...