Un pilier merengue trouve une explication à toutes les rotations du club blanc
Le Real Madrid a eu raison de Cadiz (0-2) lors de la 29e journée du championnat en l’absence de Vinícius Jr et Toni Kross. Interrogé en conférence de presse, le gardien Thibaut Courtois justifie la montée du rythme de rotations par le souci d’être compétitif en tout temps, en sachant qu’il y a un titre de Ligue des Champions à chercher à la fin de la saison. Carlo Ancelotti voudrait donc mettre tout le monde dans la condition d’avoir le meilleur niveau possible.
« S’il y a trop de rotations ces derniers temps ? Avec les matchs de LDC, on doit être prêts en permanence. Il faut faire jouer tout le monde, et chacun peut jouer à son meilleur niveau dans cette équipe», s’est justifié Thibaut Courtois.
La vision du gardien belge corrobore parfaitement avec celle de son entraîneur Carlo Ancelotti qui soutenait il y a peu n’avoir jamais réussi à concevoir un Xl type depuis sa dernière venue au Real Madrid. Tout le vestiaire est éligible aux rendez-vous du club et c’est à chaque joueur de savoir faire la différence.
RealMadrid24