Coupe du Roi : un but malheureux de Militão fait tomber le Real devant Barcelone
C’est sous une vitesse de 1000 à l’air que le Real Madrid a démarré la partie devant Barcelone, en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Dès les premières secondes, sur une ouverture, Dani Carvajal, casse les lignes pour retrouver Luka Modrić en profondeur, le Croate voit sa tentative finir dans le petit filet. Les hommes de Carlo Ancelotti exercent un gros pressing sur le porteur du ballon à la perte du cuir. À la 12e, Karim Benzema pensait ouvrir la marque sur un centre millimétré de Vini, mais le Français est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant.
Après le premier quart d’heure, les deux équipes se livrent un combat physique sans merci. Dominateurs, les locaux concèdent l’ouverture du score à la 26e minute sur un but malheureux de Militão. Alors que Courtois gagnait son duel face à Kessié en repoussant du pied sur le tibia du défenseur brésilien, ce dernier qui marque contre son camp. Dani Carvajal avait l’occasion de remettre les deux clubs à égalité mais la reprise du latéral droit est totalement dévissée. C’est avec un retard d’un but que les merengues ont regagné les vestiaires dans une première période marquée par les décisions arbitrales très contestées de part et d’autre.
Au retour, les Los Blancos insistent avec Vinícius, Benzema ou encore Modrić et Valverde sans parvenir toutefois à déverrouiller la basse défense Catalane. Ancelotti, lance dans la bataille Rodrygo Goes, Aurélien Tchouaméni ou encore le jeune Alvaro Rodriguez pour essayer de bouger le bloc bas mais c’était sans compter sur une équipe qui dégageait tout derrière. 1-0, Madrid s’incline à domicile et devra batailler au Camp Nou pour disputer la finale de cette compétition qui lui échappe depuis une décennie.
RealMadrid24