Liga : les attaques contre Vinícius révèlent un gros malaise dans le football espagnol
L’attaquant brésilien du Real Madrid est victime d’attaques et agressions de plusieurs défenses de la Liga. En conférence de presse ce mardi, Federico Valverde a pris la défense de son coéquipier.
Pour le milieu de terrain, les défenseurs de la Liga voudraient utiliser le Brésilien en bouc-émissaire. « Vinicius? Quand il y a beaucoup de problèmes contre un joueur, je pense qu’ils devraient l’examiner. Ils doivent avoir beaucoup de problèmes à la maison et ils s’évacuent sur un jeune homme qui aime le football à sa manière et qui mérite le respect ».
Valverde estime que Vinicius Junior devrait être protégé par ses coéquipiers. Le traitement qu’il reçoit ne correspond pas avec l’image de la personne qu’il représente. « Quand un joueur subit beaucoup de faute, cela fait partie du football, mais en tant que coéquipiers, nous devons le défendre. C’est une personne incroyable, avec de nombreuses valeurs. Côté football, il est différent et aime le football à sa manière, de manière joyeuse », a souligné Valverde.
Pour sa part, Carlo Ancelotti qui a marché sur les traces de Valverde, a chargé la Liga. « Le problème est Vinicius ? Les coéquipiers de Vinicius ? De quoi Vinicius doit-il se défendre ? Le problème est ce qui se passe autour de Vinicius. Il y a un problème dans le football espagnol que nous devons résoudre », a déclaré Carlo Ancelotti.
RealMadrid24