Le Real veut continuer avec Zidane
Sous contrat jusqu’en juin 2022, Zinédine Zidane entretient pourtant le flou autour de son avenir pour la prochaine saison avec le Real Madrid. Encore engagé dans la course au titre en Liga et pour les demi-finales de Ligue des champions, l’entraîneur français attend certainement d’en savoir plus pour prendre sa décision.
Réélu président du Real Madrid jusqu’en 2025, Florentino Perez doit aussi penser aux affaires courantes de son club, alors qu’il est bien occupé par ce projet de Super League. Au cours de l’émission télévisée El Chiringuito ce lundi, le nouveau patron de cette compétition européenne en a profité pour parler de l’avenir de Zinédine Zidane. « Zidane est le meilleur entraîneur que nous ayons eu dans l’histoire du club. C’est une légende. Il a une personnalité qui passe bien avec moi. Il ne supporte pas les conférences de presse, certains sont très lourds », a rétorqué Perez, alors que Zidane est constamment interrogé sur son avenir. « Il ne dit rien mais il est heureux. Mais comme il l’a dit aussi, nous ne savons jamais ce qui peut se passer ».
Zinédine Zidane reste l’homme de la situation. « Evidemment, je souhaite qu’il reste », a lancé Perez. La question étant désormais de savoir si le technicien français aura le loisir de conquérir une quatrième Ligue des champions à la tête du Real Madrid, dans la mesure où l’UEFA menace d’exclure le Real Madrid de sa plus prestigieuse compétition après l’annonce du projet de la Super League.