La Super League pour sauver le football ? Les confidences de Florentino Perez
Le président du Real Madrid a défendu son projet de Super League et a assuré que les joueurs ne risquent aucune sanction de l’UEFA.
Florentino Pérez est la figure de proue de la nouvelle Super League. Le président du Real Madrid, en compagnie d’Andrea Agnelli, président de la Juventus, sont ceux qui portent ce projet au grand jour. Le président du Real Madrid a d’ailleurs été élu président de la Super League tandis que son homologue de la Juventus est vice-président de la compétition. Face à l’opposition marquée envers cette nouvelle compétition, Florentino Pérez est sorti du silence. Invité sur le plateau d’El Chiringuito en Espagne, le président du Real Madrid a réalisé un plaidoyer pour convaincre des bienfaits de la Super League.
« Je suis dans le football depuis 2000, le football doit évoluer comme tout le reste de la société. Il faut s’adapter aux temps qui courent. Aujourd’hui, le football perd de son intérêt. Les audiences baissent. Les droits TV aussi. Il faut faire quelque chose. La pandémie nous a fait accélérer. Nous sommes tous ruinés. Il fallait savoir pourquoi les jeunes s’intéressent de moins en moins au football. Parce qu’il y a beaucoup de matches, avec moins de qualités, et ont d’autres plateformes pour s’occuper. Nous avons compris que nous devions changer quelque chose pour relancer l’attractivité du football », a expliqué le président du Real Madrid.
« On travaille depuis plus de deux ans. La situation se dégradait déjà, et la pandémie nous a poussés à accélérer. Les joueurs et les cadres du club ont baissé leur salaire, nous avons vendu des joueurs qui seraient peut-être encore là. On l’annonce maintenant pour pouvoir essayer de lancer ce format dès la saison prochaine. On ne parle pas de n’importe quels clubs. Le football traverse une situation très grave. Le Real Madrid a perdu 100 M€ la saison passée. 300 M€ cette saison. 5 milliards pour tout le football », a ajouté Florentino Pérez.