CDM 2022 : Didier Deschamps avait invité Karim Benzema à quitter les Bleus
Convoqué pour disputer la Coupe du Monde au Qatar, Karim Benzema avait été contraint à déclarer forfait. L’attaquant du Real Madrid quittait ainsi le rassemblement de l’équipe de France et devait poursuivre sa récupération ailleurs.
Ce lundi, alors que Benzema a annoncé sa retraite internationale, le journaliste espagnol Melchor Ruiz que, Didier Deschamps est celui qui a invité Karim Benzema à quitter la Coupe du Monde après sa blessure. Benzema voulait rester avec le groupe avec l’espoir de se rétablir vite, malheureusement. Bien qu’il l’ait convoqué, le sélectionneur de l’équipe de France ne voulait pas avoir Karim dans son effectif au Qatar.
Après le rétablissement du joueur, l’entraîneur français a préféré esquiver toute question sur une probable réintégration du ballon d’Or 2022 pour le reste de la Coupe du Monde. Les relations entre les deux personnes sont très froides. Au moins, Karim Benzema ne jouera plus pour l’équipe de France, car le capitaine madrilène a pris sa retraite internationale.
Realmadrid 24