CDM 2022 : Vinicius, Rodrygo et Militão affronteront Modrić en quart

Le Brésil s’est amusé devant la Corée du Sud (4-1) pour valider son ticket pour les quarts de finale. Vinicius et Militão ont été titularisés pour cette rencontre de huitième de finale de la Coupe du Monde. Rodrygo Goes est entré en jeu en seconde période. En revanche, Vinicius et Militão ont été remplacés avant la fin de la rencontre.

C’est bien Vinícius qui a précipité la lourde défaite des sud-coréens en ouvrant le score dès la 7e minute d’une frappe enroulée dans la lucarne. C’est aussi le premier but de l’ailier du Real Madrid dans ce tournoi. Intenable durant 45 minutes, il se mue en passeur décisif d’une louche géniale pour le quatrième but de Paqueta. Une nouvelle prestation de qualité pour le Merengue.

Ēder Militão a été aligné à droite de la défense, le Merengue n’a pas vraiment tremblé ce soir. Il a bien sécurisé son couloir en empêchant assez facilement Son Heung-Min de prendre ses aises. Remplacé à la 63e minute par Daniel Alves.

En quart de finale, le Brésil croisera la Croatie de Luka Modrić qui a eu toutes les peines du monde pour se débarrasser du Japon. Le vice-champion du monde s’est qualifié à la séance de tirs au but. Le maestro du Real Madrid n’a pas réalisé un grand match et a été remplacé avant le début de la prolongation.

RealMadrid24

commentaires
Loading...