CDM 2022 : le Brésil surpris malgré un grand Militão et Rodrygo
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Brésil avec Militão et Rodrygo titulaires a été battu par le Cameroun (1-0). Pour cette dernière rencontre de la phase de groupes, le sélectionneur Brésilien a aligné son équipe B sur tous les postes. Cette défaite n’a pas de conséquences puisque les partenaires de Vinícius, laissé au repos, ont fini en tête du groupe G.
Ēder Militão a été irréprochable. Rapidement averti d’un carton jaune, le défenseur central a dû faire attention dans ses interventions. Aidé par la maîtrise de son pays, le joueur du Real Madrid a surtout défendu en avançant et a donc remporté la majorité de ses duels face aux deux attaquants camerounais. Ses relances ont été propres et il a été dangereux sur un tir repoussé par le portier des lions indomptables.
De son côté Rodrygo a été aligné dans un rôle de meneur de jeu et il a été intéressant. Avec ses dribbles et sa vitesse, la pépite du Real Madrid a posé des problèmes aux Camerounais. Disponible entre les lignes, il a fait mal à ses adversaires par ses courses. Avec un gros volume de jeu, il a été irréprochable dans ses efforts. Il a cédé sa place à la 54e minute par Everton Ribeiro.
RealMadrid24