Elche-Real (0-3): le but d’Alaba était valable, la VAR s’est trompée
Mercredi soir, le Real Madrid s’imposait devant Elche par la note de 3 buts à 0, dans un match de la dixième journée de la Liga.
Au cours de cette rencontre, le Real Madrid a vu trois de ses buts être annulés par la VAR ; deux buts de Karim Benzema et un pour David Alaba. La vidéo trouvait sur chacun un positionnement litigieux. Pour celui d’Alaba, c’était une décision injustement prise car le défenseur autrichien n’a pas été en position de hors-jeu, après plusieurs consultations de la séquence sur différents angles.
Ainsi, selon le quotidien AS, la Fédération espagnole de football a envoyé un message au Real Madrid indiquant que le but d’Alaba aurait dû être validé. Elle reconnaît que c’était une erreur de leur part et qu’il y aurait du travail pour empêcher que cela se reproduise en Liga à l’avenir.
Le média ibérique va plus loin en annonçant que le Real Madrid a répondu amicalement en disant: « Ce sont des erreurs qui peuvent arriver. » Mais il a exigé que ces erreurs soient évitées à l’avenir car c’est l’intégrité de la Liga est en cause.
Realmadrid24