Clasico : l’identité de l’arbitre du Clasico dévoilée
Sánchez Martínez sera au sifflet pour le match entre le Real Madrid et Barcelone dimanche (16h15). Hernández Hernández sera chargé du VAR.
José María Sánchez Martínez a été désigné pour arbitrer le Clasico au Bernabéu ce dimanche. L’arbitre a arbitré 23 matchs avec le Real Madrid en Liga, pour 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites.
Sur les trois matchs que le Real Madrid a perdus sous la direction de Sánchez Martínez, deux l’ont été contre le FC Barcelone. Le premier a eu lieu lors de la 17e journée de la Liga 2017-18, lorsque les blaugranas se sont imposés 0-3 au Bernabéu. La deuxième défaite a eu lieu lors de la 10e journée de la Liga 2018-19, quand le FC Barcelone a battu le Real Madrid 5-1. La troisième défaite remonte à la 26e journée de la Liga 2017-18, avec l’Espanyol qui a battu le Real Madrid 1-0.
Sánchez Martínez a arbitré le Clasico de Liga de la saison dernière au Camp Nou, qui s’est soldé par une victoire 2-1 du Real Madrid. Cette saison, il n’a arbitré qu’une seule fois le Real Madrid en Liga, c’était contre le Betis au Bernabéu. L’équipe d’Ancelotti s’était imposée 2-1.
Sánchez Martínez a également arbitré un Clasico en Copa del Rey. C’était lors du match retour de la demi-finale 2018-19. Le FC Barcelone s’était imposé 0-3 face au Real Madrid. En outre, dans cette compétition, il a été l’arbitre qui a dirigé l’élimination face à Alcoyano en 2020-21. En Supercoupe, il a arbitré le match retour de la finale 2017-18 au cours duquel le Real Madrid a battu le FC Barcelone 2-0.
Hernández Hernández au VAR
Là où la polémique est la plus grande, c’est dans le choix de l’arbitre qui assistera Sánchez Martínez au VAR. Hernández Hernández sera dans la salle vidéo pour aider l’arbitre principal au cas où l’arbitrage vidéo serait nécessaire pour une action quelconque.
L’arbitre des Canaries a accumulé les controverses lors des Clasicos. Aucune des deux équipes n’est satisfaite de l’arbitre, qui s’affronteront dimanche prochain au Santiago Bernabéu. Les blaugranas se sont plaints à une époque que Sergio Ramos, Marcelo et Bale n’aient pas été expulsés, tandis que les Madrilènes ont été lésés d’un penalty pourtant clair sur Varane lors d’un Clasico en 2019.
Realmadrid24 via Real-France