LDC : le Real Madrid qualifié pour les huitièmes

Le Real Madrid a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après son match nul devant le Shakhtar Donetsk 1-1, ce mardi à Varsovie en marge de la 4e journée de la phase des groupes.

Peu inspirés, les madrilènes n’ont pas réussi à trouver la faille durant toute la première période. Karim Benzema et ses compères ne parvenaient pas à tromper la vigilance du portier adverse jusqu’à la pause, intervenue sur un nul blanc. Quelques secondes après le retour des vestiaires ont suffi à Zubkov pour ouvrir le score (45e).

Réalisant un match très moyen, le Real Madrid se heurtait à chaque fois sur une défense du Shakhtar très disciplinée. Avec 5 changements effectués en deux temps, Carlo Ancelotti a lancé ses cartouches offensives, sans toutefois impacter la donne. Et c’est à la dernière minute additionnelle que le centre bien travaillé par Toni Kroos, trouvait la tête d’Antonio Rüdiger pour signer l’égalisation (90+5). Ce dernier s’est même blessé après un contact fort avec le gardien.

Avec 10 points pour 4 sorties, le Real Madrid a sa place assurée lors de la prochaine étape de la compétition. La première place reste ainsi le cheval de bataille des madrilènes.

commentaires
Loading...