LDC : sans briller, le Real s’offre le Shakhtar Donetsk
Dans l’obligation de gagner pour oublier le nul enregistré le dimanche dernier face à Osasuna en championnat. Le Real Madrid a battu difficilement le Shakhtar Donetsk par la note de 2-1, ce mercredi soir à l’occasion de la troisième journée du groupe F de la Ligue des Champions de l’UEFA.
La maison Blanche ouvrait vite la marque dans le premier quart d’heure grâce à Rodrygo Goes, qui inscrit par la même occasion son premier but en coupe d’Europe des clubs cette saison.
Vinicius Jr va inscrire le but du deux zéro à la 28e minutes pour mettre l’équipe championne en titre de cette compétition sur le bon chemin. Alors que tout semblait bon pour le Real quand soudain Zubkov trompe Andrey Lunin à la 39e et relance le suspense dans un Bernabéu remplit des supporters Merengue. 2-1, score à la pause !
Au retour, les hommes de Carlo Ancelotti insistent pour faire le break sans succès face à une défense Ukrainienne bien regroupée derrière. Le Casablanca s’impose sur une courte victoire mais précieuse dans la course à la qualification. Avec un 9/9, Madrid est bien parti pour composter son billet pour les huitièmes de finale dès le match retour face à la même équipe.
RealMadrid24