Liga : le Real Madrid climatise le Metropolitano
Le Real Madrid s’offre le derby madrilène. Les hommes de Carlo Ancelotti ont battu l’Atletico de Madrid devant leurs supporters par la note de 2-1. Le Real est roi de Madrid !
Dans un derby madrilène à haut risque, avec la polémique autour de la célébration des buts de Vinicius Jr. Les merengue trouvaient la faille à la 18e par l’entremise de Rodrygo Goes sur une belle frappe du gauche pour battre Oblak. Rodrygo et Vinicius ont bel et bien danser la Samba !
Dominateurs tout au long de la partie, les champions en titre n’ont jamais tremblé et faisaient le break à la 36e grâce à Federico Valverde qui marquait dans un but quasi vide après le poteau de Vinicius Jr, et ainsi climatiser le Civitas Metropolitano. En ce début de saison, l’Uruguayen est en grande forme !
La seule note noire de la soirée est le but encaissé à 83e après la sortie manquée de Thibault Courtois sur corner et Hermoso profitait pour réduire la marque. Un but qui a redonné la confiance aux hommes de Diego Simone de croire à une possible égalisation.
Le Real compte désormais 18 points au classement après 6 sorties. Un sans faute jusqu’ici ! La Casablanca reprend les commandes du championnat 24 heures après les avoir cédées à leur éternel rival, le FC Barcelone qui s’imposait devant Elche.
Realmadrid24