Un derby madrilène pas comme les autres
Le choc entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid qui se tiendra ce dimanche a été déclaré « à haut risque » par le gouvernement espagnol.
Comme d’habitude, le match que disputeront l’Atlético de Madrid et le Real Madrid ce dimanche 18 septembre déchaînera les passions des amateurs de football, et surtout des fans des deux équipes concernées. Tous les billets ont été écoulés depuis des semaines, à l’exception de ceux libérés par les abonnés de l’Atlético de Madrid qui ne seront pas présents.
Inutile de dire qu’une chaude ambiance est attendue du côté du Wanda Metropolitano dans deux jours. Une situation qui a conduit la commission anti-violence à déclarer la rencontre « à haut risque », ce qui signifie qu’il y aura un déploiement de sécurité exceptionnel pour répondre aux besoins de l’événement.
La délégation du Gouvernement à Madrid activera un dispositif de sécurité composé de plus de 220 agents pour ce derby. Dans le détail, 142 agents de la police nationale, de l’unité d’intervention de la police et de l’unité spéciale de cavalerie, seront chargés de surveiller les zones aux abords du stade, alors que 8 agents de la garde civile et 71 autres de la police municipale seront là pour assurer la sécurité, comme annoncé dans le communiqué du département de Mercedes Gonzalez.
Il y aura également un service de santé préventive avec 20 professionnels de la protection civile du Samu, 3 pompiers, 46 membres de la Croix Rouge, le tout soutenus par 679 agents de sécurité et assistants de sécurité du club colchonero.
Realmadrid 24