Le Real perd un gardien de buts
Le jeune gardien s’est engagé jusqu’en 2025 avec le Girona FC. Il fera partie de l’équipe première rouge et blanche, bien qu’il soit inscrit dans l’équipe réserve.
Toni Fuidias, 21 ans, a résilié son contrat avec le Real Madrid. Celui qui s’entraînait avec l’équipe première et était un habitué des convocations en tant que troisième gardien (il était d’ailleurs dans le groupe de la dernière Ligue des Champions), a fait ses adieux au club avec un message sur ses réseaux sociaux.
« Je n’ai que des mots de gratitude pour le Real Madrid, où je suis arrivé alors que je n’avais que 12 ans, et je repars à 21 ans. C’était une décision très difficile que j’ai prise avec ma famille, qui m’a soutenu tout au long de ma carrière, dans les bons et le moins bons moments.’
Neuf saisons plus tard, je pars en sachant que j’ai tout donné et que je n’ai rien à me reprocher, avec des rêves inoubliables comme le fait de remporter la première Youth League de l’histoire du Real Madrid…
« Je tiens à remercier les employés du club avec qui j’ai vécu une partie de mon enfance, et merci surtout à mes coéquipiers avec qui j’ai partagé des moments inoubliables. Je termine en disant au revoir au club qui m’a vu grandir, qui m’a formé comme joueur et comme personne et m’a inculqué des valeurs et des principes pour la vie, comme ne jamais abandonner. Merci, Real Madrid »
Né à Berga, Fuidias a rejoint le Real Madrid en 2013 en provenance de la Gimnástica de Manresa. Gardien de très grande taille (1,95 cm), il a évolué dans toutes les catégories de jeunes du club et a été champion de la Youth League en 2020.
Fuidias a suscité l’intérêt de plusieurs équipes de Primera et Segunda, mais ce sont Girona et Eibar qui ont le plus poussé pour recruter le portier catalan. C’est finalement à Girona qu’il part poursuivre sa carrière, devenant le quatrième joueur au passé merengue à atterrir à Montilivi après Miguel Gutiérrez, Javi Hernández et Reinier Jesus.
Realmadrid 24 via Real-France