Supercoupe UEFA : Florentino Perez doit conjurer le sort
Le Real Madrid est à une rencontre d’ajouter un énième trophée à son palmarès et à celui de Florentino Perez. Le président madrilène peut d’ailleurs renverser un mythe cette saison.
Florentino Perez ne deviendra pas le plus gros palmarès de l’histoire du Real Madrid à son poste, qu’importe l’issue du match de Supercoupe d’Europe, mais tout de même, le président madrilène s’en rapproche ! En effet, le quotidien madrilène alerte ce lundi sur le fait que Flo Perez peut glaner le 30e titre de sa présidence avec la section football, ce qui le rapprocherait de l’immensément grand Don Santiago Bernabeu.
Une compétition résiste à Florentino Perez
En cas de succès face à l’Eintracht dans deux jours, le boss actuel du Real Madrid reviendrait à trois longueurs de celui qui a donné son nom au mythique stade de la maison blanche. Ce dernier a remporté 33 titres avec la section football entre 1943 et 1978, dont 16 Ligas et 6 Coupes d’Europe, comme nous le rappelle Marca dans son édition du jour.
Un bilan égal à Florentino Perez sur le plan européen, mais encore très inégal sur le plan national puisque ce dernier n’a remporté « que » 6 championnats en 18 saisons à la tête du club. Il n’est surtout pas l’homme de la Coupe du Roi puisqu’il n’en compte que 2 dans son palmarès actuel et qui fait office de « compétition maudite » là où Santiago Bernabéu en a remporté 6, ce qui n’a rien d’impressionnant non plus. En tout cas, avec 6 trophées en jeu cette saison, Perez a l’occasion d’égaler voire dépasser le mythique président du Real avant l’inauguration de « son » nouveau Bernabéu.
Enfin, si le bilan de Florentino est aussi bon avec la section basket, il n’est pas prêt d’être comparé avec celui qui restera dans les mémoires comme le plus grand président de tous. Santiago Bernabéu a en effet remporté 47 trophées dans cette section, tandis que Perez n’en a encore gagné « que » 23. Il lui reste donc de la route à faire…
Real Madrid 24 via Real-France