Benzema-Lewandowski, le nouveau piment de la rivalité Real-Barça
L’arrivée de Robert Lewandowski en Liga et plus précisément à Barcelone va raviver un peu plus la rivalité entre le Real et le Barça. Les deux meilleurs 9 de la planète vont se faire face.
L’un aurait pu remporter le dernier Ballon d’Or, l’autre va le remporter sans suspens dans quelques mois, oui, Javier Tebas se réjouit sans nulle doute de l’arrivée de Robert Lewandowski au Barça. Le Polonais, après avoir atomisé la Bundesliga en matière de buts inscrits, vient désormais marcher sur le terrain de Karim Benzema, pichichi de la saison 2021-22.
La saison passée, les deux hommes ont eu des statistiques assez similaires mais pas tout à fait : quand l’ex-attaquant du Bayern a marqué 8 buts de plus dans le championnat allemand (35 buts vs 27 buts pour Benzema en Liga), il a aussi délivré trois fois moins de passes décisives que le Nueve avec le Real Madrid.
En Europe et plus précisément en Ligue des Champions, Karim Benzema a ceci dit dominé Lewandowski avec deux réalisations supplémentaires (15 buts). Mieux encore, le Français a inscrit 15 des 29 buts de son club en C1, ce qui signifie qu’il a marqué plus de la moitié des buts de ce quatorzième sacre pour le Real Madrid.