Mercato : un jeune du Real en partance pour le Brésil
Débarqué avec le statut de jeune prodige, Reinier ne sera jamais parvenu à s’imposer et s’apprête à faire son retour au Brésil, à Flamengo.
Recruté pour 30 millions d’euros en provenance de Flamengo, Reinier Jesus était censé représenté la nouvelle génération dorée du Brésil au côté de Vinicius Jr. Prêté au Borussia Dortmund six mois après son arrivée en Espagne, le Brésilien de 20 ans n’est jamais parvenu à s’imposer en Allemagne et est revenu bredouille cet été. Désormais évalué à 8 millions d’euros, il est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Une situation dont souhaiterait profiter Flamengo, son club de toujours.
D’après les informations publiées par la presse espagnole, Flamengo serait entré en négociations avec le Real Madrid afin d’évoquer un possible transfert de Reinier Jesus. Un prêt est envisagé tandis qu’une possible option d’achat serait à l’étude. Une signature qui serait bénéfique à l’ensemble des parties. Le Brésilien retrouverait un club qui lui aura permis d’exploser tandis que le Real Madrid parviendra à se débarrasser d’un indésirable. Son départ validerait définitivement son statut de l’une des pires signatures de l’histoire récente du Real Madrid.