« Nous devons préparer un match qui mettra en lumière nos qualités » Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti était accompagné de Marcelo ainsi que de Thibaut Courtois face à la presse ce vendredi, à la veille de la finale de la Ligue des Champions. Voici quelques extraits de ce qu’a dit l’italien aux journalistes.

Benzema : « Karim a aujourd’hui plus de leadership sur et en dehors du terrain. Ce qui n’a pas changé, c’est son humilité et sa qualité. »

D’Everton à la finale de LDC : « Ça donne le vertige oui. J’y ai beaucoup pensé d’ailleurs. C’était plus ou moins à ce moment de l’année, l’année dernière, que nous discutions avec José Angel Sanchez. On connaît l’exigence de ce club. La saison est très très bonne et nous sommes proches du succès ultime. L’ambiance est bonne, détendue. Cette équipe gère bien ce type de matchs, les vétérans aident les jeunes a avoir de l’ambition et de la confiance. »

Les différences entre 2014 et 2022 : « Chaque match a sa propre histoire, sa propre stratégie. De ce que je vois, je vois la même motivation mais un peu moins de préoccupation. À Lisbonne, ce match était tout pour le madridismo. »

Le match auquel il s’attend : « Nous devons préparer un match qui mettra en lumière nos qualités. L’équipe a l’engagement collectif, la qualité individuelle, des joueurs qui entrent et font la différence… Liverpool préparera un match avec de l’intensité, avec beaucoup de verticalité. »

Son onze : « Si je le connais ? Oui. Si je vais le donner ? Non. »

commentaires
Loading...