L’ambition ultime d’Eden Hazard au Real Madrid
Alors que le Real Madrid espère s’en débarrasser, Eden Hazard ne compte pas bouger cet été. D’après son frère Kylian Hazard, l’ailier madrilène reste déterminé à regagner son statut chez les Merengues.
Eden Hazard a-t-il encore un avenir au Real Madrid ? Pour la direction, ce débat n’existe plus. La Maison Blanche va tenter de s’en séparer, dans un premier temps via un prêt cet été, avant un éventuel transfert en 2023 pour récupérer de l’argent.
Hazard veut devenir le meilleur Merengue
Il faut dire que l’ailier de 31 ans n’a donné que très peu de motifs d’espoir à ses dirigeants. Sans parler de son arrivée en surpoids en 2019, le Belge n’a jamais justifié son recrutement pour 115 M€, ni son salaire annuel net à 15 M€.
Ses blessures à répétition peuvent en partie expliquer son échec. En tout cas, Hazard n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui lui préfère même l’indésirable Gareth Bale… Dans ce contexte, l’ancien joueur de Chelsea aurait pu accepter sans broncher l’idée d’un départ, notamment en Angleterre où sa cote reste plutôt élevée. Mais d’après son frère Kylian Hazard, le Merengue compte bien débuter sa quatrième saison au Real et faire taire les critiques.
Le Belge relancé après son opération ?
« Il ne va pas lâcher le Real, tant qu’il n’aura pas prouvé qu’il est le plus fort là-bas, a prévenu le joueur du RWD Molenbeek (D2 belge), interrogé par la RTBF. Il a prouvé dans chaque club où il est passé, et pour moi, il ne veut pas partir. Je ne pense pas qu’il va partir. Si le président veut qu’il parte, s’il sait qu’il n’a plus aucune chance de jouer, alors je ne pense pas qu’il restera. Mais je peux vous assurer une chose : il mettra tout en oeuvre pour prouver qu’il est le meilleur joueur du Real.»
La tâche s’annonce compliquée, surtout si le club parvient à recruter Kylian Mbappé voire Erling Håland. Mais après sa récente opération pour enlever la plaque qui soutenait sa cheville droite, l’ancien Lillois se sent capable de relever le défi. «Cela fait deux ans qu’il veut retirer la plaque mais l’occasion ne s’est jamais présentée, a confié son frère. Est-ce que le fait de la retirer va tout changer ? On le verra dans le futur.»
Pas de métamorphose…
Pour le Diable Rouge, cette intervention représente le début d’un nouveau chapitre au Real. Bien loin des pages dans les journaux qui l’annoncent au Borussia Dortmund avec son autre frère Thorgan Hazard. «Sincèrement ? Je pense que c’est un peu un rêve cette histoire de Dortmund, a réagi Kylian Hazard. Je ne vois pas Eden aller en Allemagne, je ne vois pas Eden courir autant que Thorgan (rires)…» A croire que la détermination du Madrilène a ses limites.
Realmadrid24 via Maxifoot