Zidane et Benzema sont entrés dans l’histoire face à l’Atletico
Pour la 26e journée de Liga, les hommes de Zidane arrachaient le nul sur la pelouse du Wanda Metropolitano dans les derniers instants du match. Un but signé Karim Benzema. Et par la même occasion, ce sont les deux Français qui marquaient encore un peu plus l’histoire du Real Madrid avec des records, qui ne sont pas près d’être battus.
Ce dimanche après-midi, Karim Benzema devenait le joueur étranger avec le plus d’apparitions en Liga. Avec 371 matches, il dépassait alors un certain Roberto Carlos (370). Il inscrivait pour l’occasion son 182e but en Liga.
Quant à l’entraineur français, il égalait Vincente Del Bosque sur le banc du Real Madrid. Avec 246 matches chacun, ils sont à la deuxième place d’un classement dominé par Miguel Muñoz (605). Et les résultats de Zidane sont tout de même très impressionnants, 161 victoires, 50 nuls et 35 défaites. Lors de la conférence d’avant match ce samedi, il affirmait « Ce que j’ai appris de Vicente, ça a surtout été sa sérénité. C’est un homme qui savait beaucoup de choses et il m’a transmis sa simplicité. J’avais 29 ans quand je suis arrivé au club mais j’ai beaucoup appris ».
Realmadrid24 / Onzemondial