Liga : le Real maîtrise Getafe et attend patiemment Chelsea
C’est de la plus belle de manière que le Real Madrid poursuit sa dernière ligne droite de la saison en championnat. Après une victoire difficile sur le Celta Vigo le week-end dernier, c’est sans frissons que les hommes de Carlo Ancelotti ont battu Getafe ce samedi, au Santiago Bernabéu (2-0).
Après une entame plutôt parfaite, le Real Madrid se crée des occasions mais de heurte à chaque fois sur le potier adverse. Les tentatives de Valverde et Marcelo sont bien repoussées.
C’est Casemiro qui a réussi à tromper la vigilance du gardien de Getafe en ouvrant le score à la 38e minute sur un centre de Vinicius (de grand jour).
Le break sera fait à la 68e, la combinaison entre Rodrygo Goes et Lucas Vazquez est parfaite, ce dernier double la mise. Avec cette avance, Carlo Ancelotti a pu faire tourner son effectif, Benzema, Vinicius, Alaba, Casemiro sont remplacés alors que Tony Kroos et Luka Modrić sont restés sur le banc.
Avec désormais 72 points, les Madrilènes ont 12 points d’avance sur le FC Séville, deuxième classé et provisoirement 15 sur le Barça qui joue demain.
Realmadrid24