Le Real ne lâche pas le futur diamant du football mondial

Le monde du football continue de faire l’éloge de l’un des joueurs les plus prometteurs de la scène actuelle : Jude Bellingham.

Le dernier à se montrer dithyrambique avec le jeune milieu de terrain prodige est Andy Cole, une légende du football anglais avec un titre de champion (avec Manchester United) et plus d’une douzaine de titres nationaux à son actif.

À l’occasion d’un entretien avec Football Daily, il parle du mercato pour son ancien club United. Cole estime qu’au lieu de dépenser 150 millions de livres sterling sur un milieu comme Declan Rice, il cite le nom de Bellingham comme exemple de joueur sur lequel investir.

« Si on vous donne l’opportunité cet été de signer Rice ou de signer Bellingham….. Personnellement je dépenserais ces 150 millions pour le second. Quand vous voyez les choses qu’il fait à 18 ans… c’est impressionnant. Il se projette vers l’avant, il récupère la position vers le bas, il est extrêmement talentueux, il marque des buts. Je trouve ça absolument terrifiant qu’un garçon aussi jeune soit déjà capable de faire tout ça », s’extasie Andy Cole.

« Quand je regarde Rice et je vois un énorme joueur, c’est sûr, quelqu’un qui comprend très bien son rôle et le fait de manière exceptionnelle. Mais je regarde Bellingham et… Je ne sais pas, c’est une énergie différente. Il marque des buts spectaculaires », poursuit-il.

Comme le rapporte AS, le Real Madrid le considère comme une option très séduisante pour renouveler son milieu de terrain à moyen terme. En aucun cas l’opération ne sera entreprise cet été, les regards étant tournés vers Haaland et surtout Mbappé. Mais l’été suivant pourrait être l’occasion d’essayer de le faire signer. Il est actuellement âgé de 18 ans, joue pour le Borussia Dortmund et a un contrat jusqu’en 2025. Sa valeur est d’environ 75 millions d’euros, selon Transfermarkt, et le Real le considère déjà comme le « futur Modric ».

Realmadrid24 via Real-France

commentaires
Loading...