Eden Hazard en colère contre Carlo Ancelotti

Pourtant débarrassé de ses pépins physiques, Eden Hazard est englué sur le banc de touche du Real Madrid. Une situation qu’il vit très mal. Le journal Marca a dévoilé les raisons qui poussent son entraîneur Carlo Ancelotti à ne pas compter sur lui.

Bale, Hazard, Jovic et Mariano. Ces quatre joueurs offensifs sont placardisés par Carlo Ancelotti, qui préfère faire appel à des éléments comme Rodrygo et Asensio pour accompagner Vinicius et Benzema. Alors que le Real vient de se faire humilier par le FC Barcelone (0-4), Marca s’est intéressé à la façon dont l’entraîneur italien gère son armada offensive. “Au fil du temps, l’entraîneur a détecté que, pour différentes raisons, ces joueurs n’étaient pas les meilleurs pour aider le Real de façon régulière”, assure le journal.

Un focus a donc été réalisé sur Eden Hazard. Le média ibérique rappelle que le Brainois a reçu du temps de jeu en début de saison, avant de perdre sa place au fil des matchs. Il n’est désormais quasiment plus utilisé: “S’il ne joue pas, c’est uniquement à cause de son niveau. Et son train est passé en décembre lorsqu’il a été titularisé contre Cadix et l’Athletic.”

“Le problème de Hazard, aux yeux de Carletto, c’est le football. Ancelotti estime qu’il a perdu sa verticalité. Et qu’il contribue donc très peu au jeu offensif madrilène. Avec un Benzema indéboulonnable, il ne trouve pas de place aux côtés de Vinicius, Rodrygo ou Asensio. Ces trois-là sont bien loin devant lui. Et le coach préfère donner des minutes à Valverde à droite pour ne pas le laisser sans minute non plus”, peut-on lire.

Eden Hazard “en colère”

Le capitaine des Diables est apprécié au sein de la Maison Blanche, mais Ancelotti n’est pas convaincu par son apport sportif: “Hazard est un bon garçon. À Valdebedas (le centre d’entraînement du Real, ndlr), tout le monde l’aime. Ses coéquipiers comme les travailleurs du club. Il reste sympathique et souriant. Un de ceux qui se joignent avec joie à l’équipe même s’il n’a pas joué depuis longtemps. Pour cette attitude, Ancelotti est reconnaissant car son joueur ne crée pas de vague. Mais sa condition physique ne satisfait pas l’entraîneur italien. Et c’est pourquoi il ne joue pas”.

Marca affirme cependant qu’Eden Hazard “ne comprend pas sa situation dans l’équipe et le manque d’opportunités” pour se montrer. “Il ne crée pas de problème. Mais il est très en colère contre Ancelotti. Hazard se sent injustement traité depuis le début de l’année”, écrit le quotidien.

De la peine perdue ?

Une image résume parfaitement la relation glaciale entre les deux hommes. C’était après le match de coupe à Elche, lorsqu’Eden Hazard avait inscrit le but de la qualification. “Ancelotti est allé le chercher pour l’embrasser et le Belge lui a à peine donné un high-five, évitant toute démonstration d’affection”, a noté Marca.

Les chances de renverser la situation sont aujourd’hui très minces. “Chaque semaine, le staff de l’Italien évalue la situation. Mais la réponse ne vient jamais du Belge qui n’est plus le même depuis qu’il s’est blessé à la cheville le 26 novembre 2019. Autre exemple de l’échec du Belge: trois ans après sa signature, il n’a toujours pas joué un seul Clasico.”

Realmadrid24 via Marca

commentaires
Loading...