« Je préfère compter les titres que les matchs » Toni Kroos
Dans un entretien accordé à la chaîne officielle du Real, Toni Kroos a abordé un nombre important des sujets. Sa carrière, sa forme, ses ambitions (toujours élevées) et bien sûr le Clasico de ce dimanche face au FC Barcelone.
L’Allemand s’attend à une ambiance spéciale ce dimanche dans les travées du stade, pour pousser l’équipe ce match qui est tout spécial. « Un Clasico c’est une finale. Je me souviens très bien du Clasico d’il y a 2 ans après avoir joué un an et demi sans supporters. C’était un match spécial qu’on avait gagné 2-0. J’espère que les supporters nous aideront aussi dimanche. » espère-t-il.
Le Real Madrid a remporté les cinq derniers Clasico toutes compétitions confondues. Pas un avantage, mais peut-être un argument de confiance selon Toni Kroos. « Les cinq dernières victoires au Clásicos ne nous aident pas beaucoup pour dimanche, mais ça nous donne confiance. Nous voulons continuer cette série et obtenir une sixième victoire. »
Arrivé au Real Madrid en 2014, Kroos cumule déjà plus de 350 matchs avec la Maison Blanche. L’Allemand est déjà dans l’histoire du club de Chamartin, même s’il ne regarde pas trop à ça. « C’est très bien de jouer autant de matchs avec le meilleur club du monde (plus de 350), mais au final ce ne sont que des chiffres. Je veux continuer à gagner des titres. Je préfère compter les titres que les matchs. »
Realmadrid24