La réaction de la Liga sur les cris racistes contre Vinicius à Majorque
L’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior a été la cible d’insultes racistes lors de la victoire (0-3) du Real Madrid contre Majorque, lundi soir. La Liga a dénoncé ces comportements.
Nouvelle affaire de racisme dans le football espagnol. Après la large victoire des Madrilènes à Majorque lundi soir (0-3), la chaîne de télévision Gol a dénoncé le comportement de certains spectateurs du club des Baléares à l’encontre de Vinicius Junior, images à l’appui. On peut entendre distinctement un spectateur crier « Va cueillir des bananes » à l’ailier brésilien.
Dans une circulaire diffusée ce jour, la Liga a dénoncé les faits : « Ces chants apparaissent répertoriés comme des comportements interdits et donc punissables, tant dans le Code de discipline sportive de la RFEF que dans la Législation contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport » peut-on lire dans le rapport de l’instance du football espagnol.
De son côté, le RCD Majorque a également condamné les faits dans un communiqué publié mardi sur son site.
Vinicius déjà la cible d’insultes racistes au Camp Nou
Ce n’est pas la première fois que l’attaquant international brésilien est la cible de ces comportements. Lors du dernier Clasico au Camp Nou le 24 octobre dernier, un spectateur barcelonais s’en était pris verbalement au joueur de 21 ans.
Realmadrid24 via L’Equipe