Super League : Javier Tebas assène un terrible coup de sang Florentino Pérez et ses partenaires
Lors d’un sommet organisé ce jeudi par Financial Time, la question de la Super League a été remise sur la table avec, cette fois, des attaques plus ou moins musclées. Alors que le Real, le Barça et la Juventus Turin sont toujours dans le projet de la création de la Super League, pour concurrencer la Ligue des Champions, l’UEFA tente une approche dissuasive. La bataille commence à donner naissance à des escalades verbales démesurées.
« Ils ont d’abord lancé leur projet de non sens au milieu de la pandémie, maintenant on comprend qu’ils en lancent un autre au milieu d’une guerre. Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle », a avancé le président de l’instance européenne du football, Ceferin.
Lui aussi, hostile à la Super League, Javier Tebas n’a laissé le silence dominer son terrain, lors de cette cérémonie. Il en a rajouté une couche, une punchline que Florentino Pérez et ses pairs de la Super League ne devraient pas apprécier. « Ils mentent plus que Poutine. Ils pensent que tous les championnats nationaux sont stupides. Ils nous insultent. Ils disent maintenant qu’ils ne veulent plus d’une ligue fermée, ils font énormément de mal » a asséné le président de la Liga.
Real Madrid