Cette statistique insolite du Real en 2022

Éliminé en Coupe du Roi, le Real trône toujours en tête de la Liga et attend le PSG en huitième de finale retour de la Ligue. Le Real, un leader fragile de son championnat mais leader tout de même. Les Merengues sont à 6 longueurs de leur dauphin, le FC Séville, et à plus de 10 de ses rivaux de tous les jours (Barça et Atletico). Madrid reste cependant perfectible surtout dans un domaine, les buts. Ils arrivent difficilement et il est d’ailleurs que le club ne marque plus en première période.

Dans toutes les compétitions qu’ils ont disputées au cours de la saison jusqu’à présent, les hommes de Carlo Ancelotti ont inscrit 76 buts, dont seuls 25 ont été inscrits au cours de la première période et les 51 autres sont venus en seconde mi-temps.

Sur les neuf derniers matchs, le Real Madrid n’a pas pu scorer une seule fois avant la pause. À huit reprises ils sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), alors qu’ils étaient menés une seule fois avant la mi-temps devant Elche sur la même période. Statistique surprenante et à la fois inquiétante pour une équipe qui rêve de réaliser le doublé Championnat-Ligue des Champions.

Realmadrid24

commentaires
Loading...