Mercato : le Real tient un pré-accord avec Erling Haaland

Le Real Madrid aurait pris une belle longueur d’avance sur la concurrence pour le transfert d’Erling Haaland (21 ans). Selon Sport, les dirigeants auraient même conclu un pré-accord avec le clan du Norvégien.


L’avenir d’Erling Haaland (21 ans) s’est peut-être joué du côté de Monaco. Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants du Real Madrid auraient conclu un pré-accord avec le clan de l’attaquant du Borussia Dortmund dans la Principauté ces derniers jours. En l’absence de Mino Raiola, toujours absent après son hospitalisation, Rafaela Pimenta, avocate et bras droit de l’influent agent du Norvégien, s’est entretenue avec des représentants du club espagnol et le père du joueur, Alf-Inge, très impliqué dans l’avenir de son fils.

De quoi influencer l’avenir de Mbappé ?

La rencontre se serait organisée en marge de la présence de membres madrilènes à Monaco pour discuter avec le milieu de terrain français de l’ASM, Aurélien Tchouaméni, fin janvier. Rien n’est encore finalisé mais le Real prend une longueur d’avance sur la concurrence, et notamment le FC Barcelone qui a fait de l’ancien joueur de Salzbourg une priorité.

Le Real le cible aussi depuis de longs mois en parallèle à l’autre gros dossier de recrutement du club: celui de Kylian Mbappé. L’international français est désespérément attendu par le club espagnol à l’issue de son contrat avec le PSG en juin prochain. Il a encore augmenté les espérances cette semaine en signant une prestation magistrale face… au Real Madrid (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions avec le PSG.

Le dossier Haaland dépend, lui, du choix personnel du joueur. Mais aussi d’un accord financier entre le Real et le Borussia qui entretiennent de bons rapports. Le montant d’un transfert pourrait atteindre 75 millions d’euros. Le Real réfléchirait également à inclure Luka Jovic dans la transaction.

Realmadrid24.fr via RMC Sport

commentaires
Loading...