La blessure de Karim Benzema agace le monde du foot
Touché à la cuisse gauche, Karim Benzema est incertain pour le choc face au Paris Saint-Germain, mardi en Ligue des Champions. Une possible absence de l’attaquant du Real Madrid qui irrite du monde dans la capitale espagnole.
« S’il n’était pas là, ce serait une grosse perte pour Madrid.» Mauricio Pochettino le sait, la présence ou non de Karim Benzema (34 ans) pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, mardi, pourrait avoir de grosses conséquences.
Touché à la cuisse gauche depuis deux semaines, l’attaquant français ne sait toujours pas s’il sera présent pour ce choc. Une situation qui commence à peser de l’autre côté des Pyrénées.
Benzema surutilisé
En effet, de nombreux observateurs en Espagne tiennent Carlo Ancelotti comme un des principaux responsables de ce pépin physique contracté par le buteur tricolore. Selon ces derniers, l’entraîneur italien a surutilisé son capitaine depuis le début de la saison. Avec 2359 minutes de jeu, Benzema est le cinquième joueur de champ le plus utilisé derrière Eder Militao, David Alaba, Casemiro et Vinicius Jr. Il n’a manqué que trois matchs, contre Elche et l’Inter, pour blessure, mais aussi contre Alcoyano, pour repos.
Surtout, il est reproché à Ancelotti de ne pas s’être adapté à la nouvelle situation de Benzema. Durant sa mise à l’écart de plus de cinq années en équipe de France, l’avant-centre merengue a su gérer son corps au moment des trêves internationales. Avec son retour aux affaires en sélection, qui l’oblige à donner beaucoup plus physiquement et mentalement, le numéro 9 de la Maison Blanche a dû à nouveau s’habituer à une charge de travail supplémentaire qui favorise logiquement les blessures.
Aucune doublure digne de ce nom Autre personne pointée du doigt, Florentino Pérez. Et pour cause, certains estiment que le président du Real Madrid n’a rien fait pour éviter cette situation en ne recrutant pas d’attaquant de haut niveau pour permettre à son titulaire habituel de souffler. Luka Jovic n’ayant jamais donné satisfaction, Mariano Diaz jeté aux oubliettes, le vice-champion d’Espagne n’a pas profité des deux derniers mercatos pour offrir à Benzema une doublure digne de ce nom. Un manque qui pourrait se payer cash lors des grands rendez-vous à venir.
Realmadrid24 via Maxifoot