« J’aurais pu aller à Séville » Casemiro raconte sa petite histoire
Après la victoire du Real Madrid sur Grenade, l’entraîneur Carlo Ancelotti a décidé de donner 24 heures de repos aux joueurs. Ils sont donc retournés à Valdebebas dans l’après-midi du mardi, à l’exception de Rodrygo et Valverde qui bénéficiaient d’une journée supplémentaire.
Profitant de ce minimum de temps avant la reprise des préparatifs, le milieu de terrain Carlos Casemiro a accordé un long entretien au média AS, dans lequel il est revenu sur ce qu’aurait été l’issue de sa quête à un temps de jeu garanti.
Après la Décima ( 10ème Champions League) remportée par le Real en 2914, Casemiro devait être prêté dans un club où il jouerait plus et pour lui permettre de progresser. Casemiro avait finalement filé à Porto. « J’aurais pu aller à Séville en 2014-15, je voulais vraiment jouer là-bas. Ils m’ont fait une offre, il y avait Unai Emery, l’année où ils ont gagné la Ligue Europa. Il y avait aussi Porto, qui honnêtement n’était pas dans mes plans. Je voulais du temps de jeu. », raconte le Brésilien de 29 ans.
« Et Lopetegui (coach de Porto) m’a appelé, nous avons parlé pendant un quart d’heure et je me suis dit: « Je dois travailler avec lui ». Et je n’avais pas tort. Car ce qu’il a fait pour mon développement personnel et professionnel était fou. Encore aujourd’hui, je l’en remercie. », a-t-il ajouté.