Casemiro : « il m’est impossible d’arrêter Messi moi-même »
Le milieu de terrain du Real Madrid a accordé un long entretien au média espagnol, AS. Le Brésilien a évoqué plusieurs points notamment, les huitièmes des finale de la Ligue des Champions qui arrivent déjà la semaine prochaine face au PSG. Voici quelques extraits de cet entretien.
Sur son profil actuel ? : Ancelotti m’a dit l’autre jour ; tu es l’un des rares à pouvoir jouer sérieusement un très beau match et aussi un très mauvais match’. Je m’adapte à n’importe quel match et à n’importe quel type de jeu.
Ce qu’il aime réaliser sur le terrain : Ce que j’aime le plus dans le football, c’est récupérer des ballons. Quand le match est terminé, la première chose que je veux voir, c’est combien de récupérations et d’interceptions j’ai faites. Ce sont mes chiffres. Ils révèlent à quel point j’ai aidé l’équipe.
Les réalités du foot : Je sais que la carrière de footballeur est courte, parce que quand tu arrêtes de jouer à 35 ou 38 ans, tu es encore jeune pour la vie. C’est pourquoi je veux continuer à m’amuser au maximum. Pas seulement aux matchs, mais aussi aux entraînements.
Le triplé en Ligue des Champions, Zidane ou Ronaldo ? Non, ça restera comme Le Madrid aux trois Ligues des Champions d’affilée. L’arrivée de ‘Zizou’ était importante, mais il y a eu tellement de stars, que ce serait injuste. Tout le monde était important.
Le départ de Cristiano Ronaldo ? Cristiano a marqué plus de buts que de matchs qu’il a disputés au Real Madrid. C’est un truc de fou. Quand un tel joueur quitte l’équipe, il est normal qu’il nous manque. Mais Madrid s’est réadapté à la situation.
Stopper Messi en Ligue des Champions : Il m’est impossible d’arrêter Messi par moi-même. Mes coéquipiers devront m’aider. Si vous aimez le football, vous aimez Messi. C’est l’un des trois meilleurs joueurs de l’histoire.